1/6

Pâtes et Risotti

"Je conseille toujours une marque italienne. Personnellement je les trouve vraiment meilleures, elles tiennent bien la cuisson et ont du goût"
Mes préférées sont les pâtes de Gragnano (province de Naples) le berceau des pâtes italiennes.
En général, avant de les acheter, il faut regarder le temps de cuisson. Il varie bien sûr de format en format (les pâtes les plus petites cuisent plus vite) mais plus le temp est long, plus c’est le signe que la farine utilisée est de bonne qualité et que les pâtes garderont leur cuisson.

Bucatino alla Caruso
Un joli plat complet et ensoleillé.
Une belle assiette comme j'aime, parfumée et colorée. "
Un plat à base de légumes qui est très parfumé, les tomates sont fondantes, les poivrons sont croquants et les courgettes croustillantes, de jolis contrastes de textures avec une avalanche de parfums relevés par un peu d'ail et de piment, vraiment très agréable
Lasagna vegetariana e tradizionale
On ne peut penser à la gastronomie italienne sans songer aux lasagnes !
Ce plat ensoleillé et parfumé, regroupe tous les ingrédients dans un souci de convivialité et de générosité ! Inventées dans la région de Bologne, les lasagnes s’ouvrent aujourd’hui à de nouveaux horizons gastronomiques : au saumon, à la bolognaise, aux légumes… il y en a pour tout le monde, et pour tous les goûts !
Cannelloni
Cannelloni ricotta e carne Cannelloni ricotta e melanzane.
Orecchiette ai broccoli (brocolis)
Petite leçon de grammaire italienne: Un broccolo, dei broccoli.
Les orecchiette aux brocolis sont un plat typique des Pouilles et surtout de la zone de Bari. Ce plat simple et savoureux est préparé dans toute la région.
Spaghetti di Nerano
Le restaurant Maria Grazia, situé sur la plage de Nerano, est célèbre pour être à l'origine des fameux "spaghetti de Nerano" préparés avec des courgettes et du fromage (caciocavallo).
Pesto
Pesto mediterraneo (rouge à la tomate séchée).
Pesto del Salento (au basilic)
Bucatini alla amatriciana
L’amatriciana , originaire de la petite ville d'Amatrice, à la limite du Latium et des Abruzzes, est devenue un classique de la gastronomie romaine et des Abruzzes. Réalisé uniquement à base de produits secs - salaison, fromage et pâtes- et c'est ainsi que ses ingrédients originaux sont le guanciale (joue de porc salée) et le pecorino romano, spécialités de la région d'Amatrice. Les pâtes traditionnellement utilisées pour une véritable amatriciana, sont les bucatini.
Mafaldine  alla ricotta
Elles ressemblent aux vaguelettes de dentelle qui ornaient autrefois les robes des reines. Leur nom, qui semble sorti tout droit d'un conte de fées, désigne des pâtes vraiment royales puisque les Mafaldine furent dédiées à la Princesse Mafalda de Savoie par les Napolitains. Grâce à leur grande qualité, à leur riche saveur, à leur consistance toujours al dente, les Mafaldine gardent leur forme précieuse même après la cuisson.
Penne all’arrabiata
Un délicieux plat de pâtes qui trouve ses origines à Rome. "Arrabbiata" signifie "fâchée" et l'on associe souvent la colère à la couleur rouge...Quel est donc l'aliment qui peut nous faire devenir "rouge"? Le peperoncino bien sûr!
Pasta alla siciliana
La cuisine sicilienne a toujours été une véritable tentation pour les yeux et pour le palais, capable de séduire et de satisfaire tous les goûts. Une cuisine qui a été réinterprétée par les peuples qui ici laissaient quelque chose d'eux et prenaient quelque chose de cette terre extraordinaire. Une terre qui grâce à un climat particulièrement favorable et à un sol riche en minéraux favorise l'agriculture en fournissant des produits avec lesquels il est très facile de donner libre cours à sa fanta
Linguine agli scampi (langoustines)
La recette la plus appréciée par mes amis. Si vous êtes amateur des crustacés, il faut absolument gouter mes linguine aux langoustines.
Paccheri alla coda di rospo (lotte)
Le paccheri sont un type de pâtes napolitaines traditionnelles ayant la forme de géants, fabriquées avec une semoule de blé dur.
Casarecce zucchine e gamberetti (cou
Chaque type de pâtes est souvent associé à une préparation en particulier, selon son temps de cuisson, sa consistance, sa capacité à retenir la sauce. Une association pour le casarecce est la sauce avec courgettes et crevettes.
Risotti
- Citrouille et saucisse
- Gorgonzola poire et vinagre balsamique
- Aux champignon
au saumon fumé et spumante
- Aux langoustines
- Fruits de mer
- Citron et crevettes
Show More

© 2023 by Chef Catering. Proudly created with Wix.com